top of page
Lever du soleil sur la nature

Sophie Dailly Lasserre
Sophrologue

Passionnée par les neurosciences, la méditation de pleine conscience, et la capacité de changement inhérente à chaque individu, après des années de recherches, de lectures et de développement personnel, je me suis tout naturellement orientée vers le métier de sophrologue. 

Je pratique la méditation de pleine conscience régulièrement depuis plusieurs années, et je l’utilise en tout début de séance de sophrologie, afin d’amener la personne à un recentrage, un retour à soi. Dans un monde en accélération permanente, et toutes les surstimulations qui vont avec, revenir à soi, se placer au centre de l’expérience, permet de se poser, de se déposer dans l’instant présent pour mieux vivre ensuite la pratique de la sophrologie. Également intervenante en cohérence cardiaque, formée auprès du Dr David O’hare, j'utilise la cohérence cardiaque en fonction des besoins de chacun, soit en début de séance, soit au cours d'une pratique, soit entre deux pratiques. C’est un outil très efficace dans la gestion du stress et de l’anxiété, dont les bénéfices sont reconnus scientifiquement.

C'est ma passion de la transmission qui m'a menée sur cette voie, afin que chaque personne puisse découvrir ses propres ressources qui lui permettront de vivre une vie en accord avec ses valeurs intrinsèques, pour un quotidien plus en harmonie.

P1020092.JPG

La sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines qui se caractérise par le fait d'être avant tout une pratique. Elle utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources qui existent en tout être humain dans un objectif d’autonomisation et d'épanouissement.

Diplômes et titres

Mes formations et spécialisations

  • Diplômée de l'École Française de Sophrologie de Montpellier

  • Titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) 

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles avec un niveau de qualification III reconnu par l'État 

  • Intervenante en cohérence cardiaque, formée par le Dr David O'Hare (modules complémentaire cohérence cardiaque et sommeil - cohérence cardiaque avec les enfants)

  • Sophrologie et enfants

  • Sophrologie pour les enfants HPI, TDA(H) et Dys (formation suivie auprès d'Isabelle Lefèvre-Vallée)

  • Sophrologie et maternité

Ecole Française Sophrologie Montpellier
FEPS
logo chambre syndicale web.jpg
Membre adhérent

À SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formations à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propres à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

bottom of page